Flip

Marta  Izquierdo Munoz

©Photographie Muriel Oliva-Pujol

Conçue pour l’espace public en hommage au danseur contemporain Éric Martin, cette pièce revient sur leurs jeunes années avec une double-autobiographie fictive et décalée.

Celles d’Éric qui, après une carrière sportive de haut niveau stoppée nette par une grave chute, se voit confier à 25 ans la chorégraphie des parties sur glace et sur rollers des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992. Celles de Marta à Madrid dans les années 80 qui, bien avant d’enfiler des chaussons de danse, chausse des patins à roulettes et file à toute vitesse pour fuir les années sombres de la dictature, grisée par le vent de folle liberté que constituait alors la movida madrileña.

Complices depuis de nombreuses années, ils allieront leur sens de l’humour et leur amour commun de la culture populaire et des sports de glisse pour ramener le patin où ils l’ont découvert et avidement pratiqué : dans la rue.

Teaser : clique ici

Mar. 6 mai Ă  20h30

Place de la mairie, Tournefeuille

Durée 50 min

Dès 10 ans

Gratuit sans réservation

Voir les mentions

Distribution
Conception, chorégraphie : Marta Izquierdo Muñoz
Interprétation, chorégraphie, conception costume : Éric Martin
Création son : Benoist Bouvot
Conseils jeu et espace public : Pierre Pilatte (cie 1Watt)
Régie générale et son : Géraldine Belin
Réalisation Costume : François Blaizot
Remerciements : Clélia David

Mentions obligatoires
Produit par l’Usine – CNAREP de Tournefeuille / Toulouse MĂ©tropole et l’Escale – Ville de Tournefeuille.

Co-produit par L’Usine CNAREP Tournefeuille – Toulouse Métropole / l’Atelline, Scène conventionnée d’intérêt National – Juvignac (34) / Centro de Cultura Contemporánea Condeduque – Madrid, Espagne.